samedi 4 février 2012

Exposition "Portugal" prolongée...

La galerie du 9ième Art prolonge jusqu'au 7 février l'exposition-vente de planches originales de "Portugal".
Pour l'occasion, dix planches supplémentaires ont été ajoutées à l'expo, toutes les infos en cliquant sur l'image ci-dessous.


Voilà, sinon c'était vraiment chouette de recevoir le prix des libraires Fnac à Angoulême pour "Portugal" et de voir l'émotion de Fred, Guy Delisle et Jean-Claude Denis pendant la cérémonie de remise des prix.

8 commentaires:

  1. Félicitation pour le prix c'est bien mérité ;)

    RépondreSupprimer
  2. spijtig genoeg nog niet vertaald in het nederlands

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'ai consacré un article dans mon blog bd à Portugal que j'adore particulièrement.
    Si vous voulez le lire, c'est par ici :
    http://www.unamourdebd.fr/2012/02/portugal-de-pedrosa/
    Jacques

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! J'ai découvert "Portugal" par hasard, je ne connais pas l'univers de la BD et c'est vraiment un énorme coup de coeur !!!
    En ce moment nous rêvons de découvrir le Portugal... donc votre titre m'a attiré et voilà !
    j'ai aimé l'histoire les personnages ça fait chaud en dedans comme une famille du Sud et puis la nostalgie du pays de notre enfance, cette renaissance ... Un livre vraiment magique beau comme une oeuvre d'art.
    Merci mille fois !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai dévoré ce livre dans la nuit ! Je suis passée par tout un flot d'émotions : des éclats de rire aux larmes. Je ne pensais pas qu'une BD pouvait me faire un tel effet !
    Merci pour ce voyage à travers mon pays d'enfance, j'y ai retrouvé mes racines, des paysages et des personnages familiers. Sublime ! Plein de tendresse et d'humour !!
    Un grand bravo d'avoir réussi à faire naître ces émotions chez vos lecteurs !!
    Célia

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de refermer le livre et je tenais à vous exprimer toutes mes félicitations pour cet ouvrage vraiment magnifique ! J'ai aimé les traits et les dialogues toujours très justes. Merci à vous pour ce beau voyage !

    Estelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Un ami ma dit de lire "Portugal" et me l'a prêté. En effet cette histoire m'a touché, mais plus que ça, elle m'a bousculé.
    Depuis plusieurs année, je travail avec l'université de psychologie de Lyon sur les questions liées aux parcours migratoires des portugais migrants de première génération. C'est une vaste question qui a trouvé sont chemin.
    Aujourd'hui, je désirs poursuivre cette aventure, entre recherche personnelles et intérêt pour le travail en psychologie culturelle, car je suis moi même d'origine portugaise. Je me consacre cette année à étudier la "saudade" portugaise et plus particulièrement à comprendre comment elle pourrait se transmettre et apparaître dans le processus de création des artistes d'origine portugaise. Une mélancolie heureuse, une tristesse-substance de vie...une joie dont on souffre: Les auteurs poètes et philosophes ainsi que les textes du fado m'ont déjà mis au parfum. Voilà pourquoi je vous contact! Votre travail me parait d'une grande originalité et je souhaiterais échanger avec vous si vous en trouvé de l'intérêt ou du désir.

    Je vous laisse mes coordonnées:
    laurentinacio@gmail.com
    06 28 04 76 15

    (Je n'ai pas réussit à vous contacter autrement ni par le fluide glacial, ni, ni.... )

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour Portugal qui m'a privé du premier jour de soleil de mes vacances, tout occupé que j'étais à dévorer ce bouquin ;-). Il a fait sonner en moi des notes connues, plutot italiennes que portugaises d'ailleurs en ce qui me concerne. A propos de notes, c'est chouette d'avoir respecté à la lettre le tempo de "satisfaction" des stones dans les bulles de la page 188 ;-). C'est au petits détails qu'on reconnait les grandes BD.
    A la fin de la troisième relecture, je devrais théoriquement savoir assez de portuguais pour aller faire un tour à Lisbonne...
    Merci encore pour ces bons moments.
    Stephan

    RépondreSupprimer